Conseils

Transmettre

J’apprécie profondément l’idée de partager ses connaissances, et j’ai toujours été tourné vers le partage.

Il y a plus de 5 ans, j’ai fait la rencontre de Fabien, un super formateur qui m’a inspirée à rejoindre son équipe. Après avoir suivi une formation pour devenir formatrice, travaillé intensément sur ce que je souhaitais transmettre, en me concentrant surtout sur le format que je ne voulais pas, j’ai décidé de me lancer.

Depuis quelques années maintenant, je m’investis dans la formation, transmettant mon savoir, ma vision des réseaux sociaux, ainsi que mes techniques en matière de stratégie de communication. Derrière cette démarche de formation, il y a plus de douze années d’expérimentation, impliquant le partage de ma passion et une recherche continue pour améliorer constamment ce que j’apporte.

Grâce à Fabien, je suis certifiée CPF et Qualiopi, ce qui constitue un énorme avantage pour tous. Cela me permet également de rester au top lors des audits de contrôle et de renforcer ma légitimité. Car, en effet, les formateurs se posent souvent la question de leur légitimité à transmettre. À mon avis, dès lors que l’on est orienté vers le partage et l’envie de transmettre, on est forcément légitime.

Pourtant, je n’en fais pas mon activité principale. Je propose des formations sur mesure, telle une couturière prenant des mesures via des audits, afin de construire l’ensemble de mon programme et de mes supports en fonction des demandes spécifiques. La formation doit être adaptée, comme une robe bien taillée, de sorte que la personne puisse appliquer directement ce qu’elle a appris à son activité une fois la formation terminée.

J’apprécie cette proximité avec le stagiaire, en comprenant son activité et en adoptant sa posture avec ses problématiques, pour réellement cerner ses blocages et lui apporter une aide significative. En tant que community manager avec la gestion de plusieurs pages, je peux apporter cette dimension qui plaît. Je forme, mais je suis également immergée dans cet univers.

Je comprends vos attentes parce que je les vis au quotidien.