Conseils

L’entrepreneur créatif

Être un entrepreneur créatif, qu’est-ce que c’est ?
𝗔𝘁𝘁𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻 ! 𝗰𝗵𝗮𝗰𝘂𝗻 𝗮 𝘀𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗿𝗲 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗽𝗿𝗲́𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝘀𝘂𝗷𝗲𝘁.

Allé, je vous partage la mienne 😁

✨ Un entrepreneur créatif est celui qui laisse son esprit vagabonder, qui peut trouver l’inspiration même en regardant une feuille tomber, et qui semble déborder de créativité même pendant son sommeil.

J’ai récemment vu ce terme utilisé dans un post LinkedIn, et je me suis totalement identifiée à ce terme !

J’ai tendance à vouloir précipiter le processus de création, à agir vite, toujours vite. Mais même si cela peut parfois mener à des obstacles douloureux lorsque je fonce tête baissée, je suis consciente que le simple fait de devoir apprendre à canaliser cette créativité débordante me pousse à me dépasser et me donne une motivation supplémentaire pour rester dans l’entrepreneuriat.

👉🏻 Dans mon cas, être créative signifie souvent rêver, avoir besoin de multiples projets pour avancer, ressentir le besoin d’être constamment occupée pour me sentir vivante, être entourée de personnes venant d’horizons variés et partager de nombreuses expériences.

🥲 Être créative, c’est se réveiller à 4 heures du matin pour noter une idée surgie d’un rêve complètement loufoque et se dire « oui mais cette idée au milieu de tout ça, c’est pas mal »
🙋🏼‍♀️ Etre créative, c’est se poser des questions parfois un peu farfelues comme « pourquoi ne pourrions-nous pas inventer des coussinets sous les pieds comme les chats, ça a l’air si doux ? »
😴 Être créative peut parfois donner l’image d’être un peu farfelu, un rêveur utopiste qui ne réalise pas forcément que tout le monde ne possède pas cette capacité à créer.
🤩 Être créative c’est être surnommée « la boîte à idée » : « Eh Emma t’as pas une idée pour ci ou ça ? »

Oui mais la créativité c’est pas sur commande, et ça fatigue, donc être créative c’est parfois aussi se ménager et se dire « ok je stoppe je m’aère, là je surchauffe ».