Aujourd’hui je te parle des fondamentaux de la com’
Voici quelques clés pour communiquer
Définis ton (tes) persona(s)
Le persona est un personnage semi-fictif représentant un ensemble de personnes qui partagent la même problématique par rapport à ton offre/service. En d’autres termes, c’est ton coeur de cible, celui qui est réellement susceptible d’être intéressé par ce que tu proposes.
Utilise les bons canaux de com’
Peut être que ton persona ne se trouve pas sur linkedin mais uniquement sur Facebook ou Instagram…�Utiliser les bons canaux te permet de viser juste !
Créé du contenu qui saura cibler directement ton persona
Ah les contenus… la question n°1 c’est « comment je trouves des idées ? Est ce que mes idées sont bonnes ? »
Si besoin je t’apprends tout ça en formation
Il faut que ton contenu parle à ton persona, que ce soit impactant et surtout à ton image !
Penses aux stats’ et ne pars pas sur un principe d’acquis
N’oublie pas qu’une stratégie de com’ efficace n’est pas quelque chose que l’on peut mettre en place et oublier ; elle nécessite au contraire d’une évaluation par les stats, elle est sans cesse en évolution par rapport à tes actus, tes offres/services… La com’ c’est quelque chose qui vît !